Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Logo FDFA

L’association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir (FDFA) a pour but de lutter contre la double discrimination qu’entraîne le fait d’être femme et handicapée. Nous voulons crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d’être « handicapées ».

Nos missions :

  • Promouvoir la place des femmes handicapées dans la société, quel que soit leur handicap
  • Lutter contre la double discrimination que vivent les femmes handicapées : celle du genre et celle du handicap
  • Lutter contre les violences subies par les femmes en situation de handicap « Femmes handicapées, citoyennes avant tout ! »

L’association réunit en priorité des femmes en situation de handicap, quelle que soit leur singularité, mais aussi des hommes en situation de handicap et des femmes et des hommes dit.es « valides » partageant les mêmes objectifs.

Elle milite pour une approche transversale du handicap dans toutes les politiques publiques et considère  les sujets concernant les femmes handicapées avant tout avec une perspective féministe.

FDFA appartient ainsi à des réseaux d’associations féministes comme La Clef et le Collectif Abolition, le Collectif féministe pour le FGE.

FDFA est membre de réseaux d’associations concernant le handicap comme le CFHE.

FDFA a également une action de plaidoyer au niveau national, européen et international pour que les femmes handicapées y occupent toute leur place.

Plus d’informations :

Réseaux sociaux :