Droit au savoir est une association nationale regroupant 32 organisations visant à promouvoir et soutenir la poursuite d’études des jeunes en situation de handicap de plus de 16 ans jusqu’à leur insertion sociale et professionnelle.

Organisée sous la forme d’un collectif inter-associatif, inter-handicap, elle permet de croiser les regards des jeunes, des parents, des professionnels (du sanitaire, médicosocial, de l’éducation…).
Droit au savoir intervient pour l’accessibilité universelle dans toutes les dimensions de la vie des jeunes en situation de handicap. Elle agit avec une approche globale sur tous les sujets qui les concernent : apprentissage, bien-être, examens et concours, formation et insertion professionnelles, logement, mobilité européenne et internationale, orientation, participation, transports, vie étudiante…
Droit au savoir est à la fois un lieu d’information et de ressources pour les associations, les jeunes et leur famille sur toutes les problématiques liées à la poursuite d’études des jeunes en situation de handicap ; un lieu de réflexions et d’élaboration dans une logique de co-construction en s’appuyant sur son réseau, ses enquêtes et états des lieux ; une association qui organise des journées d’études, des tchats et crée des outils seule ou en partenariat afin de fluidifier et sécuriser les parcours des jeunes en situation de handicap.
Droit au savoir est membre du Collectif Handicaps, du CNCPH, du CFHE, du programme Handijeunes et du programme Handicap et citoyenneté.
Contacts : 17 boulevard Auguste Blanqui 75013 Paris. Ligne directe : 07 60 42 11 07. Mail : contact@droitausavoir.asso.fr
Réseaux sociaux :