UNAFTC

Logo UNAFTC

L’Union nationale des associations de familles de traumatisés crâniens et de cérébro-lésés (UNAFTC) a été créée en 1986, à l’initiative commune de familles et de professionnels de santé.

Association loi 1901 à but non lucratif et reconnue d’intérêt général, l’UNAFTC a pour but la défense de l’ensemble des intérêts moraux et matériels des personnes traumatisées crâniennes ou cérébro-lésées, ainsi que ceux de leurs familles.

Une expertise d’usage reconnue

L’UNAFTC et son réseau fédèrent et soutiennent des personnes cérébro-lésées, des familles , des aidants, proches ou rpofessionnels.

Accompagner une personne cérébro-lésée tout au long de son parcours suppose la rencontre de savoirs experts et d’expertises d’usages.

Les actions des membres de notre réseau contribuent à répondre aux problématiques particulières que rencontrent les personnes blessées et leur entourage.

Au fil de son évolution et au travers de la collaboration avec d’autres acteurs, notamment des professionnels de santé, l’UNAFTC a consolidé un large spectre de connaissances dans le champ de la cérébro-lésion et particulièrement du traumatisme crânien.

Notre ligne de conduite : veiller à l’épanouissement de la personne dans son nouveau parcours de vie avec les droits garantissant la liberté, la dignité, la protection et une prise en charge individualisée, incluant une réinsertion sociale, scolaire et/ou professionnelle.

La personne humaine doit toujours prévaloir sur la notion de handicap.

« Nous sommes les militants des droits fondamentaux, car nous savons que la négation de ces droits bannit les êtres singuliers du cœur de la cité. Il nous faut rappeler que le but de la vie des personnes ne se cantonne pas à la satisfaction des besoins élémentaires mais aussi à la réalisation des aspirations humaines. »

Plus d’informations : le site internet de l’UNAFTC

Réseaux sociaux :