
Le Mouvement Des Sourds de France, est une association nationale de défense et de soutien pour la reconnaissance des droits élémentaires des enfants et personnes sourdes ou malentendantes gestuelles. Ses actions sont principalement dirigées en direction des responsables et élus politiques, administratifs, sociaux, professionnels, médicaux et des loisirs.
Le Mouvement Des Sourds de France participe de manière conjointe avec d’autres associations et unions nationales, à la préparation de certains textes législatifs en les abondant et veille aux bonnes et justes applications de ceux-ci sur les droits des enfants et adultes sourds afin de leur permettre d’accéder à véritable citoyenneté dans une complète autonomie.
Le Mouvement Des Sourds de France défend l’image de la langue des signes française (LSF) dans son apprentissage et sa vulgarisation en France et apporte son soutien à toutes les associations intervenant dans le domaine de l’enseignement et de l’éducation de cette langue naturelle.
Plus d’informations : site internet de MDSF